dinsdag 29 juli 2008

manifestatie 29 en 30 juli

Bruxelles, le 28 juillet 2008

APPEL À MANIFESTATION.

Le Comité d’Actions et de Soutien (CAS) aux sans-papiers qui occupent l’ULB appelle à deux manifestations de soutien à TOUS les sans-papiers, mardi 29 et mercredi 30 juillet à 16h, à la place De Brouckère, sous les grues où se trouvent nos camarades sans-papiers.

Nous devons refuser l’inacceptable : des hommes et des femmes se sentent aujourd’hui contraints de mettre leur vie en danger (grèves de la faim et de la soif, occupation de grues) pour oser espérer qu’enfin, leur voix soit entendue. Nous sommes indignés par la politique criminelle et discriminatoire jusqu’à présent menée par le ministre Turtelboom, une politique du chantage qui encourage les grèves de la faim et les tentatives désespérées pour obtenir un titre de séjour (« Mets ta vie en –grand- danger, tu auras des papiers ! »). Mais quel est le nombre minimum de jours de grève de la faim à faire pour obtenir des papiers ou combien de mètres doit mesurer la grue pour recevoir un permis de travail ?

Depuis des années, des mois, les personnes sans-papiers attendent qu’on daigne s’intéresser à leur sort. Pourtant, la circulaire prévue pour le mois de mai se fait toujours attendre, et ministres et hauts fonctionnaires sont aujourd’hui partis en vacances, abandonnant des être humains dans une immense détresse physique et morale. Nous devons refuser l’inacceptable : que les responsables bronzent et mangent des glaces, pendant que des dizaines de milliers de personnes continuent à attendre, dans la souffrance et l’angoisse.

Il n’y a pas de vacances pour les sans-papiers, il n’y a pas de trêve quand il s’agit de les soutenir, il ne peut y avoir de vacances pour ceux qui ont les moyens de faire bouger les choses.

Nous exigeons le retour au travail de la ministre Turterlboom tant qu’une solution humaine n’aura pas été trouvée, ici et maintenant !

Pour protester contre l’inacceptable, pour soutenir tous les sans-papiers, hommes, femmes, enfants, RDV MARDI 29 et MERCREDI 30 JUILLET à 16H, PLACE DE BROUCKÈRE.

Pour la régularisation de tous les sans-papiers

Pour l’arrêt de toutes les expulsions

Pour la suppression des centres fermés

Pour la DIGNITÉ DE TOUS

Geen opmerkingen: